centres vhu agree

Se débarrasser d'une voiture sans carte grise

Appelez notre centre VHU agréé, nous récupérons gratuitement votre épave de véhicule sans carte grise avec toutes les démarches administratives  en région Île-de-France.

Centre VHU agréé
PR7800005D

06 17 41 96 75


Enlèvement d'épave sans carte grise

Encore appelée voiture hors d'usage (VHU), une épave désigne un véhicule qui n'est plus en état de circuler. En fonction de son état, on parle de Véhicule économiquement irréparable (VEI) ou de Véhicule gravement endommagé (VGE). Il peut arriver aussi que votre VHU soit sans carte grise. Dans tous les cas, pour s'en débarrasser, il faut penser à un centre VHU.

Véhicule économiquement irréparable (VEI)

Après un accident, on dit qu'un véhicule est techniquement ou économiquement irréparable lorsque le montant des réparations est supérieur à sa valeur avant l’accident. L’expertise tiendra compte de l’état général du véhicule, de son ancienneté, de son kilométrage et de certains autres éléments tels que les factures d’entretien et le prix de vente des véhicules équivalents. Cette expertise peut être contredite en cas d'erreur ou de désaccord par une contre-expertise, mais à des frais propres.

La procédure VEI a pour objectif de renforcer la sécurité routière sur les voies ouvertes à la circulation publique, de baisser le taux de la criminalité organisée et les trafics de véhicules volés alimentés par des cartes grises falsifiées ou obtenues par fraude. Elle s’applique à :

  • Tous les véhicules à moteur immatriculés en Ile-de-France auxquels il faut ajouter les remorques ou semi-remorques immatriculées ;
  • Tous dommages causés à un véhicule y compris les dommages causés par les intempéries (eaux, tempêtes, grêles, incendie).

 Véhicule gravement endommagé (VGE)

Suite à un sinistre (accident ou un incendie) ayant été déclaré à l’assurance auto, un expert est systématiquement envoyé par cette dernière pour examiner les dommages sur le véhicule, lesquels dommages peuvent déterminer si le Véhicule est gravement endommagé (VGE).

Quand les dommages portent atteinte à la sécurité ou lorsque les dégâts sont tellement importants que l’expert automobile ne peut pas s'en tenir à un simple ordre de réparation, il doit déclencher la procédure pour véhicule gravement endommagé ou VGE. Dès cet instant, le véhicule est signalé à la préfecture comme dangereux, même roulant. Il représente un danger pour les autres usagers de la route. De plus, son immatriculation est bloquée en préfecture, et en cas de contrôle, le véhicule peut risquer  d'être confisqué. La réparation d'un véhicule n’étant pas très aisée, son propriétaire a néanmoins le choix entre ces alternatives : céder le véhicule à l’assurance ou contester le rapport de la première expertise.

Enlèvement épave de voiture sans carte grise rapide et gratuit

Il peut arriver que pour une raison ou pour une autre, vous n'ayez pas la carte grise. Il n'est pas question de désespérer. Il existe bel et bien des procédures légales pour bénéficier d’un enlèvement gratuit épave sans carte grise en région Île-de-France.

Procédure à suivre en cas de perte ou de vol de la carte grise :

  • Un formulaire de déclaration de perte ou de vol délivré par la préfecture ;
  • Un certificat de situation administrative datant de moins de 15 jours ;
  • Un formulaire cerfa n°13753*03 comportant l’adresse du centre VHU qui s'occupera de la destruction.

L’ensemble sera produit en 1 original et 2 copies. L’original sera mis à la disposition du centre VHU. Une copie sera remise à la préfecture et le propriétaire lui-même gardera une copie.

Procédure à suivre au cas où la carte grise est endommagée :

  • Avis de retrait du certificat d’immatriculation. Le document est octroyé par le service de police ou de gendarmerie ;
  • Une attestation de remise de certificat octroyée par la préfecture dans le cas échéant ;
  • Les deux dernières pièces à fournir pour les cas de vol ou de perte. Le reste de la procédure ne change pas non plus.

Procédure pour la trentaine d'âges de l'épave :

Il se peut que votre épave ne dispose pas de carte grise parce qu’elle est vieille de plus d'une trentaine d’années. Dans ce cas, il suffira de présenter un justificatif de propriété pour un enlèvement voiture pour destruction sans carte grise.

On vous rappelle !

Laissez-nous votre numéro de téléphone ci-dessous, un conseiller vous contactera rapidement.

Votre message a été envoyé, merci !

Vous aimeriez vous débarrasser de votre épave de voiture sans carte grise, notre centre VHU peut vous apporter la solution pour effectuer cette opération d'enlèvement de votre épave gratuitement.

enlevement epave voiture gratuit sans carte grise