epaviste: enlevement epave gratuit

Epaviste agréé : Enlèvement épave gratuit Île-de-France

Pour l'enlèvement de l'épave de vos véhicules, vous trouverez des professionnels agréés disponibles dans la région de l'Île-de-France et ses environs.

Centre VHU agréé
PR7800005D

06 17 41 96 75


Confiez l’enlèvement des épaves aux épavistes professionnels agréés

À la suite d’un accident ou d’une panne définitive, vos véhicules ne présenteront plus aucune utilité. Au contraire, ils pourraient encombrer vos espaces et donner une mauvaise apparence de votre cadre de vie. Pour y remédier, les acheminer vers la casse se révèle comme une excellente solution. Mais désormais, vous pourrez vous épargner cette tâche. Si vous résidez dans la région de l’Île-de-France ou ses environs, vous bénéficierez d’un enlèvement dépave gratuit par un centre VHU agréé. Si vous disposez d’une automobile à deux roues, d’une voiture, d’une camionnette ou de tout autre moyen de déplacement mécanique, c’est une alternative qui vous conviendra. Pour plus de renseignements sur les services offerts, continuez la lecture de cet article.

Que devez-vous savoir sur le service d’enlèvement d’épave ?

En ville ou à la campagne, les véhicules définitivement en panne ou détruits par un accident encombrent votre environnement et demeure de véritables sources de pollution. Pour vous en débarrasser, les épavistes agréés VHU (Véhicule Hors d’Usage) restent à votre disposition. Vous devez juste les contacter par SMS ou par appel et ils viendront vers vous. Si vous le souhaitez, vous pourrez aussi remplir un formulaire sur leur site internet pour prendre un rendez-vous. Dans la région de l’Île-de-France, vous trouverez des professionnels toujours disponibles près de chez vous. Pour enlever une épave dans un parking, dans un garage, dans un jardin, dans un sous-sol ou dans un box, ils vous soulageront en un rien de temps avec l’aide de leur remorque très performante.

L’une des principales raisons de vous référer aux services des professionnels de l’Île-de-France demeure leur disponibilité. En effet, peu importe le jour et le moment de la journée, ils sont prêts à venir à votre secours. Pour un enlèvement d’épave, vous pouvez donc les contacter 24 h/24, 7 j/7, les week-ends comme les jours fériés. Pour les joindre, vous trouverez leurs adresses dans l’annuaire téléphonique de la région. De même, si vous souhaitez vendre votre voiture, ils vous proposeront un chèque, du cash ou un paiement par virement.

Le service d’enlèvement d’épave gratuit de la région d’Île-de-France se destine à toutes catégories d’individus, de toutes les conditions sociales. Les particuliers comme les professionnels peuvent donc contacter des épavistes pour se débarrasser d’une carcasse ou d’une voiture en panne définitive. D’ailleurs, nous enregistrons chaque jour des sociétés d’assurances, des administrations, des collectivités et des garages d’automobile qui viennent solliciter notre intervention. Et surtout, vous ne débourserez aucun sou !

Pour vous donner une meilleure idée des services des professionnels de l’Île-de-France, voici les différentes interventions possibles :

  • Destruction des épaves dans un centre VHU agréé, en suivant à la lettre les normes imposées par la législation sur la sécurité et l’environnement;
  • Enlèvement des véhicules totalement amortis, en panne et sans aucune utilité ;
  • La démolition des moyens de transport à deux roues en panne ou sortis d’un accident (motos, scooters, vélo, etc.)
  • La prise en charge des épaves de véhicules hors d’usage, en état de marche avec ou sans contrôle technique ;
  • L’élimination des voitures abandonnées sur les routes ou dans les parkings sous l’ordre de la municipalité ;
  • La destruction des épaves des utilitaires et des véhicules poids lourds (les camions, les remorques, les tracteurs, les fenwicks, etc.);
  • La prise en charge des voitures avant leur acheminement vers la fourrière et des véhicules qui n’ont pas pu passer le contrôle technique.

Comment se déroule l’enlèvement d’épave ?

Pour confier l’enlèvement de l’épave de vos voitures aux professionnels, il vous suffit de les contacter. Mais avant leur intervention, vous devrez remplir certaines formalités simples. Pour commencer, vous devez effectuer une demande, puis fournir certains documents clés.

Les documents à fournir pour enlèvement d’épave

Pour une demande d’enlèvement d’épave, procurez-vous l’annuaire téléphonique de la région d’Île-de-France et prenez les coordonnées d’un professionnel. Vous pourrez ensuite le contacter par SMS, par un coup de fil ou en vous rendant sur son site internet. Vous trouverez toujours un opérateur pour vous répondre et fixer avec vous un rendez-vous. Vous devrez juste préciser le type d’épave à enlever. Dès que toutes les formalités seront remplies, des agents compétents viendront à vous pour vous satisfaire en moins de 20 minutes. Pour un processus d’enlèvement plus simple et rapide, vous devez aussi apprêter certains documents importants. En général, voici la liste des pièces clés à fournir :

  • La carte grise originale du véhicule avec la mention «cédé le…» (vous complèterez la date et l’heure précise de l’intervention), et la signature du propriétaire;
  • La pièce d’identité du propriétaire de la carte grise ;
  • En cas de cession, vous devrez apporter le certificat ou l’acte de vente pour confirmer que le véhicule en question vous appartient ;
  • En cas de succession, vous devrez également fournir la dévolution successorale pour démontrer le droit de succession ;
  • Un certificat de non-gage pour agir dans la norme et éviter les problèmes avec les banques et la justice ;
  • L’original du formulaire VGE (Véhicules Gravement Endommagés) se révèle utile pour enlever l’épave d’une voiture qui a subi un accident.

Si vous désirez vous débarrasser de votre voiture devenue trop vieille ou avec assez de difficultés mécaniques, et que vous ne possédez pas la carte grise, vous disposez de multiples options. Vous devrez donner au centre VHU agréé un document officiel prouvant que vous ne pouvez pas fournir le certificat d’immatriculation ou un justificatif de propriété (dans le cas d’un véhicule de plus de trente ans). Mais ceci concerne uniquement les cas ci-après :

  • Perte ou vol de la carte grise (vous devrez fournir une déclaration de vol ou de perte);
  • Retrait d’un véhicule gravement endommagé (vous devrez présenter l’avis de retrait de la pièce ou l’attestation du certificat);
  • Âge avancé de la voiture (vous devrez présenter un justificatif de propriété).

La procédure d’enlèvement d’une épave

Une fois tous les documents fournis au centre VHU, les professionnels pourront passer à l’enlèvement de l’épave. Le jour de l’intervention, un agent se déplacera vers vous et procèdera avant tout à une inspection générale du lieu et de l’état du véhicule. Après la mise en place des différentes mesures de sécurité, il chargera le véhicule sur sa remorque avec une dépanneuse agréée. Ensuite, il vous délivrera un certificat préfectoral de cession pour la destruction de l’épave. Ceci vous servira plus tard à résilier le contrat d’assurance. Pour finir, le professionnel barrera la carte grise avec la date et l’heure de l’intervention. Ce n’est qu’après ceci qu’il acheminera l’épave vers le centre de destruction.

Dès son arrivée au centre VHU agréé, l’agent applique à l’épave quelques traitements afin de neutraliser l’effet de pollution. Voici comment se déroule cette phase :

  • Analyse des huiles usagées encore présentes dans la voiture et vidange des liquides de refroidissement ;
  • Épurement du réservoir d’essence pour vider le carburant restant ;
  • Expertise informatisée générale, puis enlèvement des roues ;
  • Retrait des divers ouvrants et des éléments chimiques du véhicule;
  • Démontage de la planche de bord, du pare-brise et des composants internes ;
  • Enlèvement des accessoires mécaniques, dont le moteur ;
  • Compression et destruction totale de la carcasse.

Pourquoi s'adresser un centre VHU agréé pour enlèvement des épaves ?

En plus des atouts déjà énumérés, voici d’autres raisons de recourir aux services des épavistes de l’Île-de-France :

  • Une intervention rapide, efficace et gratuite, peu importe la localisation de l’épave;
  • La mise à votre disposition des techniciens qualifiés, expérimentés et soucieux du respect des normes en vigueur ;
  • Une prise en charge totale des besoins des clients et un traitement en priorité de leurs demandes;
  • Des agents avec des qualités incroyables : réactifs, organisés et ponctuels;
  • Le respect des règles de protection de l’environnement.

Epaviste Paris & Île-de-France

Service d'enlevement des épaves gratuit sur l'ensemble des départements de la région Île-de-France: Paris (75), Seine-et-Marne (77), Yvelines (78), Essonne (91), Hauts-de-Seine (92), Seine-Saint-Denis (93), Val-de-Marne (94) et Val-d’Oise (95).

epaviste agree VHU ile-de-france epaviste enlevement epave gratuit ile-de-france